Tchouameni marque alors que la France bat l'Irlande pour porter le score à cinq sur cinq

La France a poursuivi sa séquence de victoires lors des qualifications pour l'Euro 2024 avec une victoire 2-0 sur l'Irlande avec une victoire qui comprenait une fusée de l'extérieur de la surface d'Aurélien Tchouameni pour donner l'avantage à l'équipe à la 19e minute. ➡️Référence: nouveau maillot de foot pas cher France

Le milieu de terrain titulaire a débuté aux côtés d'Adrien Rabiot à un poste que la plupart des Français s'attendaient à ce qu'il soit occupé par Eduardo Camavinga, mais Didier Deschamps a favorisé Tchouameni dans ce rôle dès le départ.

Son premier véritable moment fort est venu avec son but, comme indiqué ci-dessous, avec une frappe à distance qui a trouvé le filet latéral et n'a laissé à Gavin Bazunu aucune chance dans le but de l'Irlande. Il s’agit d’un effort valant seulement 0,02 sur l’échelle xG, démontrant la puissance de son pied droit de moteur de traction.

Ce résultat impressionnant était son deuxième but pour la France en 25 apparitions, s'ajoutant à un but contre l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Plus tard, l'attaquant de l'Inter Marcus Thuram a marqué un but en début de seconde période, qui s'est jeté sur un ballon perdu dans la surface pour doubler l'avance de l'équipe de France.

La présence de Tchouameni au milieu de terrain

Au-delà de son but, Tchouameni était la star française au Parc des Princes. Il a enregistré un total de 102 passes complétées, 22 de plus que quiconque sur le terrain et seulement six de moins que les trois milieux de terrain irlandais réunis.

Cela comprenait un taux de réussite de 96%, créant ainsi deux occasions, même si ses coéquipiers n'ont pas pu les terminer. 11 passes ont eu lieu dans le dernier tiers, dont deux de ses trois tentatives de longs ballons, tout en perdant la possession une seule fois. ➡️Pour en savoir plus: anobii

Défensivement, il était également assuré, enregistrant un autre record du match avec deux plaqués réussis et 10 récupérations. Il a été le destructeur au milieu du parc, remportant la moitié de ses duels au sol mais opérant encore plus efficacement grâce à sa lecture du jeu.

Cela a été ajouté à son but, aux côtés de deux autres tirs, dont un a été bloqué, et un autre tardivement depuis une position similaire à son but qui a de nouveau testé Bazunu. Cette combinaison a produit une solide performance de la part du milieu de terrain, qui maintient sa forme impressionnante au début de la campagne 2023/24.

Camavinga a débuté sur le banc

A ses côtés, du Real Madrid, dans l'équipe de France, se trouve Eduardo Camavinga, qui a remplacé l'attaquant de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann à la dernière minute et six minutes du temps additionnel.

Malgré cela, cela lui a quand même donné le temps d’enregistrer 14 passes complétées en 15 tentatives et de réaliser un dribble. Son impact vif le mettra probablement en lice pour le match restant de cette trêve internationale.

Ce résultat porte à cinq victoires sur cinq la France, éliminée par la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro 2020. Elle est en tête de son groupe et se rapproche de la qualification avec neuf points d'avance sur les Pays-Bas, mais avec un avantage supplémentaire. deux matchs joués, après que l'équipe néerlandaise a battu la Grèce 3-0 jeudi soir. ➡️En savoir plus sur: caramellaapp

La prochaine étape pour l'équipe de Didier Deschamps est un match amical contre l'Allemagne mardi, avec Camavinga et Tchouameni affrontant Antonio Rüdiger au Signal Iduna Park de Dortmund.

Profile picture

Tchouameni marque alors que la France bat l'Irlande pour porter le score à cinq sur cinq

Q&A — Video Answer

FREE